Détails de la formation

Licence en Psychologie

Dschang, Cameroon

50.000 FCFA

Social Science

2-3 years

Full-time

Course Start- 03 Sep 2018

University of Dschang

Les études sont structurées en 6 semestres à raison de 2 semestres par niveau. Le poids de chaque semestre est de 30 crédits, soit 180 crédits pour l’ensemble du cycle. Ces études sont sanctionnées  par le diplôme de Licence/Bachelor degree dans chacun des parcours proposés.

Montants des droits universitaires :
- Licence Fondamentale : 50.000 F CFA /an pour les nationaux et Zone CEEAC, 300.000 F CFA dans tous les autres cas
- Filières professionnelles : 600.000 F CFA/an pour les nationaux et Zone CEEAC, 1.500.000 F CFA pour d’autres nationalités (Master professionnel traduction-interprétariat)
- Filière professionnelle Langues et Cultures Camerounaises : 200.000 F CFA /an pour les nationaux et Zone CEEAC
- Licence professionnelle Documentation – Archivistique – Librairie : 150.000 F CFA pour les nationaux et Zone CEEAC
- Licence professionnelle Tourisme et Gestion des Entreprises Touristiques : 300.000 F CFA /an pour les nationaux et Zone CEEAC

Pour être admis à la FLSH, le candidat doit avoir les diplômes suivants : Baccalauréat A, B, C, D, G ou du GCE A level obtenu en au moins deux matières, hormis la religion, au cours de la même session.

Pour l’inscription directe au Niveau 3, le candidat doit avoir obtenu soit le passage au niveau 3 dans une autre Université d’état, soit le DIPES 1 dans la filière sollicitée.  Le candidat qui au GCE A level a obtenu la mention « Compensatry » ou « Failed » à une discipline ou matière donnée, ne peut entreprendre des études supérieures à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines, relatives à la discipline ou à la matière en question.

L’admission au cycle licence dans la formation fondamentale se fait sur étude d’un dossier déposé  à la Scolarité, après expression en ligne (http://sigesonline.univ-dschang.org), de son intention de prendre une inscription. L’admission à tous les niveaux du cycle Licence peut être prononcée, après étude de dossier.