Détails de la formation

Master en Droit et Techniques fonciers et domaniaux

Dschang, Cameroon

350.000 FCFA

Law

1-2 years

Full-time

Course Start- 03 Sep 2018

University of Dschang

Le Master en Droit et Techniques fonciers et domaniaux a pour but d’achever la formation juridique professionnalisante à la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques de l’Université de Dschang en permettant aux étudiants d’acquérir une culture juridique solide, que ce soit du point de vue de la méthode du raisonnement que des connaissances et compétences.

Droits universitaires - 350 000 Fcfa pour étudiants non travailleurs et zone et CEMAC ; - 500 000 Fcfa pour étudiants travailleurs et hors zone CEMAC ;

Conditions d’accès - Être titulaire d’un Master I, ou Maîtrise en Droit et science politique ou d’un diplôme jugé équivalent. - Être titulaire de toute licence et avoir au moins 5 ans d’expérience professionnelle en matière foncière, domaniale, cadastrale ou immobilière. - Être autorisé à s’inscrire par la Commission Scientifique de sélection au vu du dossier de candidature et, si nécessaire, après entretien.

Débouchés et métiers - Fonction publique de l’État /collectivité publique décentralisée - Agent immobilier - Promoteur immobilier - Cadres dans les sociétés de promotion immobilière ou de construction - Expert foncier et immobilier - Avocat spécialisé - Mandataire judiciaire spécialisé - Conseil juridique et fiscal spécialisé - Administrateurs des biens - Juriste dans le secteur bancaire (crédit foncier et immobilier) et dans l’assurance – Construction - Urbanistes - Aménageurs publics et privés.